A l’occasion de la Journée Professionnelle du 19 novembre 2020, nous avons profiter de l’intervention de Timothée BONNET concernant le traitement des archives universitaires à la Sorbonne.
Biographie de l’intervenant:
L’Université, comme toutes les administrations, doit faire face à une croissance du volume des données et documents produits par ses services. Quel que soit le support (papier ou électronique), ces documents et données posent des enjeux de gestion importants pour l’organisme, qui seront présentés dans cette communication.
Timothée Bonnet a débuté sa carrière dans le milieu confessionnel protestant en intervenant dans plusieurs ONG. Après avoir travaillé au Service Historique de la Défense, il intègre le Commissariat à l’Énergie Atomique (CEA) avant de rejoindre l’Université Paris 13, où il créée le service des archives. Il en deviendra également Correspondant informatique et libertés en 2017, puis Délégué à la protection des données suite à l’entrée en vigueur du RGPD en 2018.
Timothée Bonnet est également vice-président du réseau SupDPO, qui fédère les DPO de l’enseignement supérieur et de la recherche et qui est désigné tête de réseau auprès de la CNIL
A l’occasion de la Journée Professionnelle du 19 novembre 2020, nous avons profiter de l’intervention de Timothée BONNET concernant le…